Le compte à rebours a commencé avec la présentation des différents jury. C’est le président du Festival Fantastique, 27ème du nom, Pierre Sachot qui était aux manettes de la conférence de presse organisée ce jeudi matin au Casino de Gérardmer en compagnie du représentant de Public Système Bruno Barde, mais aussi du maire de la ville Stessy Speissmann et de la conseillère Régionale Sylvie D’Alguerre : le Grand Est étant un partenaire privilégié de la semaine cinématographique.
Asia Argento, 1ère présidente du jury femme, sera bien entourée à n’en pas douter. Le jury long métrage est ainsi composé de : Alice Winocour Réalisatrice & scénariste, Christophe Gans Réalisateur & scénariste, Flavien Berger Musicien, Jean-Benoît Dunckel Musicien, Niels Schneider, Comédien, Jean-François Rauger, Directeur de la programmation à la Cinémathèque française, Arielle Dombasle, Réalisatrice & musicienne.
On retrouvera également tout au long de l’événement consacré au cinéma fantastique français une Rétromania, La nuit Hammer ou encore La nuit décalée.
Sans oublier, les 24h des réalisateurs, les expositions d’arts Plastics, de bandes dessinées, le grimoire avec de la littérature fantastique, les ateliers jeunes, les animations en ville et un moment particulier consacré à l’hypnose avec l’écrivain, habitué de l’événement, Bernard Werber.
Rendez-vous maintenant le mercredi 29 janvier prochain pour la soirée d’ouverture.
0 commentaire