Il y avait bien un Gérômois parmi les 13 bénévoles mis à l’honneur cette année à l’occasion de la grande soirée du Mérite Sportif qui s’est déroulée récemment à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.
Et ce Gérômois vous le connaissez sans doute puisqu’il s’agit de Jean-Claude Ruer, emblématique président du Vélo Sport Gérômois depuis 2007, bénévole engagé dans d’autres aventures comme la Société des Fêtes, organisatrice de la Fête des Jonquilles. Mais c’est bien pour son dévouement auprès du monde sportif qu’il a eu le plaisir de monter sur la scène de la Rotonde lors de cette 28ème cérémonie. En tête de peloton des organisateurs d’événements dédiés à la Petite Reine, c’est à lui et son équipe que l’on doit notamment les fameux Ballons Vosgiens ainsi que la Trace Vosgienne VTT qui attirent des coureurs de renommée nationale voir internationale. On citera notamment Steve Chainel, grand habitué des compétitions sur le sol vosgien, ou plus récemment Charles Planet qui était présent sur l’édition 2019 des Ballons. A ces manifestations phares viennent s’ajouter les classiques Grand Prix de la Mauselaine et Grand prix de la SDF dans les rues de Gérardmer, ou encore le Cyclo Cross Souvenir à J-M Chipot. Avec le VSG, l’agenda est toujours bien garni !
Par ailleurs, Jean-Claude Ruer tente de conserver une bonne dynamique au sein du club et de ses licenciés tout en assurant l’avenir du VSG. L’objectif est clairement de préparer la relève de coureurs chevronnés et eux aussi emblématiques comme Thierry Masade qui vient de réaliser une de ses meilleures saisons. Pour cela, le développement de l’école de cyclisme est essentiel avec pour l’heure une locomotive nommée Louis Gégout qui, souhaitons-le, sera vite rejoint par d’autres jeunes prometteurs. Bref, vous l’aurez compris, avec Jean-Claude Ruer, le cyclisme a encore de beaux jours devant lui !
0 commentaire