C’est avec stupéfaction que les gérômois ont appris la disparition brutale de Michel Durand à son domicile, suite à un arrêt cardiaque le 14 janvier.
Michel a vu le jour le 7 février 1950 au Tholy, il était l’aîné d’une fratrie de 3 enfants. Très jeune déjà, son esprit vif et audacieux le fait quitter le collège pour suivre un apprentissage aux établissements Mougel de Remiremont, en vue d’obtenir un CAP électrotechnique.
A 20 ans, parti de rien, il crée son entreprise au Tholy. Pendant 40 ans, il aura su faire fructifier son affaire. Son sens du service, ses qualités relationnelles, son but toujours recherché de satisfaire ses clients, ont fait sa renommée.
Papa comblé de 5 enfants : Arnaud, Caroline, Sarah, Joïlita et Ornella ; il a eu la joie de voir sa famille s’agrandir de 9 petits-enfants. Son plus grand bonheur était de les réunir autour de lui. Véritable pilier, il cultivait intensément l’esprit de famille.
Conseiller municipal et conseiller communautaire depuis 2014, il était très investi dans ses fonctions. Président de l’association du quartier des Xettes pendant de nombreuses années, il se dévouait pour tous, répondant présent au moindre problème. De plus, il était engagé dans la transmission du savoir aux jeunes générations, formant des apprentis dans son entreprise et participant à divers jurys d’examen de BTS.
Il laissera à tous le souvenir d’un homme passionné, engagé, bienveillant, généreux, optimiste, continuellement de bonne humeur, profondément humain, amoureux de la vie.
Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches
0 commentaire