Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Le succès fou…des Fous du Cœur

L'union fait la force

0 commentaire

0

Écouter cet article

Carton plein ou presque avec 550 entrées payantes à la soirée des Fous Rires du Cœur organisée par les 4 clubs service de la ville, le Kiwanis Perle d’Hugo, le Kiwanis hommes, le Lions et le Rotary.

La soirée humoristique programmée samedi soir à l’Espace Lac au profit de la maison de retraite Léa André avait été préparée de longue date, dans un esprit œcuménique total, avec une organisation millimétrée.

Le public a répondu présent au rendez-vous fixé par les clubs promoteurs de l’événement et l’on peut annoncer que la maison de retraite aura bientôt sa seconde borne mélo, juke box numérique aux fonctionnalités récréatives, ludiques et thérapeutiques qui en font un outil précieux pour le personnel soignant et les animateurs de l’établissement d’accueil.

Côté spectacle, une première partie durant laquelle les organisateurs avaient donné leur chance à deux jeunes humoristes, lauréats du Tremplin des Jeunes Talents organisé par le Lions en 2019.

Julien DEF, d’origine haïtienne, a joué du comique de situation lié à son intégration dans les Vosges après qu’il ait été adopté, enfant, par une famille bressaude …

Un recul et une autodérision qui lui ont valu un franc succès, que son numéro de ventriloque, parfaitement maîtrisé, n’a fait qu’accroitre.

Océane Bidet avait, elle, remporté le prix du Théâtre du concours du Lions et elle se lançait pour la première fois dans l’humour avec un stand up autobiographique et original.

L’artiste en herbe a du talent, c’est sûr, et a davantage joué sur le registre de l’émotion que sur  celui de l’humour …

Entre ces deux prestations le groupe Sorbet Citron, composé de Grégori Paradisi, accompagné de sa chanteuse Eve Petri, a interprété quelques titres de son répertoire pour le plus grand plaisir de l’auditoire séduit par le romantisme de l’auteur compositeur gérômois.

La seconde partie de la soirée a vu le retour de Melle Serge, artiste vosgienne, devant son public.

Le spectacle « # balance ton gosse » ou les tribulations d’une mère de famille décidée à vivre sa vie, est hilarant avec, en bonus, un vrai message subliminal sur la condition des mères au foyer.

Le public lui a réservé une véritable ovation.

A la fin du spectacle, un spectateur plus averti que les autres, Claude Vanony, l’a rejoint dans sa loge pour la féliciter …

Une très belle séquence que cet échange entre le maître et la jeune artiste qui a sans doute vécu ces encouragements avec beaucoup de bonheur.

Les clubs service remercient la ville de Gérardmer, l’office de tourisme,  la MCL pour le soutien apporté à cette manifestation.

André Jacquelin

 

0 commentaire

Laisser un commentaire