Soucieux de faire de leur manifestation un festival citoyen et militant, les organisateurs des Motordays ont souhaité s’engager auprès de l’association Petits Princes, qui se verra remettre un don à l’issue du festival des Motordays.
Association Petits Princes – un engagement caritatif
Depuis 30 ans, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques…
En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.
Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves avec l’enfant.
Depuis 1987, plus de 7 400 rêves ont été réalisés.
Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.
Wind & Fire M.C Firefighters
Des baptêmes en Harley-Davidson seront proposés pour tous, depuis le site du Lac. Les jours et horaires seront communiqués prochainement. Tous les bénéfices seront reversés à l’œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France.
Le Wind & Fire MC est un Moto-Club International regroupant des sapeurs pompiers roulant sur Harley-Davidson.
Ce Moto-Club est composé de plus de 4 500 membres et de 200 Chapters, répartis dans 53 États et 20 pays.
Au-delà du plaisir de se retrouver à plusieurs à rouler en moto, le Wind & Fire M.C Firefighters œuvre, comme de nombreux autres clubs, au profit d’associations caritatives et plus particulièrement pour les orphelins des Sapeurs Pompiers de France ( l’O.D.P.) pour lesquelles sont organisées des actions dont les bénéfices leur sont reversés.
Amicale des Sapeurs-Pompiers de Gerardmer
L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Gerardmer s’occupera des consignes de casques durant tout le festival. Tous les bénéfices seront reversés à l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France.
0 commentaire