Dans le cadre des élections municipales, notre ligne éditoriale est claire depuis le début de la campagne. Chaque liste et candidat ont droit à : un article afin de déclarer la tête de liste, un second pour dévoiler le groupe engagé et un dernier consacré au programme.
Par contre, nous avons envoyé avec un temps de réponse avec pour date limite le 27 février prochain 6 mêmes questions aux trois candidats Bernard Caël, Eric Defranould, Stessy Speissmann. Les retours, limités à 1 200 signes par questions posées seront publiés in-extenso par ordre alphabétique seulement après cette date sans possibilité de modifications en fonction des déclarations de chacun.
En voici la teneur :
Question 1 :
Gérardmer cristallise toutes les attentions avec un afflux important de visiteurs, que pensez-vous réaliser pour canaliser la circulation, le stationnement en ville et sur les bords du lac ?
Question 2 :
Le dernier recensement fait apparaitre une nouvelle baisse de la population locale et une chute importante des effectifs scolaires. Pour vous, quelles en sont les causes et quels remèdes pourriez-vous apporter ?
Question 3 :
On parle de plus en plus d’incivilités, de sécurité, avez-vous un programme spécifique sur le sujet ?
Question 4 :
L’urbanisation de la commune est au cœur de l’actualité. Pensez-vous que le Plan Local d’Urbanisme est à revoir et que préconisez-vous ?
Question 5 :
Le maintien des services publics de proximité est-il une priorité en cas d’élection ?
Question 6 :
Le poids du tourisme dans l’économie locale est important. Comment imaginez-vous l’avenir été comme hiver…sur la base de quelles éventuelles nouvelles structures manquantes
0 commentaire