Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Exposition – peinture & d’illustration avec Olivier Claudon

Vernissage le vendredi 28 février à 18h30

0 commentaire

0

Écouter cet article

Gorille

La Saison 2019’20 de la galerie de la MCL continue avec une exposition de peinture & d’illustration d’Olivier Claudon du 28 février au 16 mars 2020.

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 28 février à 18h30 en présence de l’artiste.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Présentation de l’exposant :

chamoisOlivier Claudon est un artiste caméléon, inclassable. Accroché à ses Hautes-Vosges, ses racines et ses valeurs, cet artiste peintre et illustrateur, formé aux Arts Appliqués de la Martinière de Lyon, il a installé son atelier au pied de cette montagne qui l’a vu naître. Son univers et sa démarche artistique se situent entre diversité et polyvalence. Une polyvalence qui lui permet depuis de nombreuses années de jongler avec les outils, supports, formats, techniques et styles différents. Toujours soucieux de l’effet graphique, de la dimension narrative et émotionnelle de ses créations, cet artiste « indépendant » peint dans le plus pur style de l’école de Barbizon. Son trait fige le mouvement, sa peinture à l’acrylique cadre de façon cinématographique et épurée des sujets d’aujourd’hui, de plus en plus animaliers.

C’est à travers ses créations animalières que l’on retrouve la patte de celui qui porte le titre « d’Ambassadeur Artistique de la Vache Vosgienne », vache dont il a fait sa muse.  » Chercher à imiter la nature et non à la promettre ».

Pour plus d’information, la page du site MCL concernant cette exposition et le site de l’artiste :
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.

MCL Gérardmer

Olivier Claudon

0 commentaire

Laisser un commentaire