Il est des « marronniers » incontournables dans la vie d’une cité. « Les hivernales » instaurées depuis 25 ans par le groupe artistique « Les Peintres-des-Hauts » ne dérogent pas à la règle et c’est la présidente de l’association Denyse Foinant qui a donné le coup d’envoi de la quinzaine gérômoise, en présence des exposants, d’un public venu en nombre comme d’habitude, des représentants de la municipalité et de l’invité d’honneur Michel Sauval. Le vernissage qui s’est déroulé samedi en fin d’après midi met en exergue le travail réalisé pendant un an par la vingtaine de membres actifs pour l’essentiel dans l’atelier mis à disposition par la municipalité, à l’Espace Tilleul également.
Comme le soulignait Denyse » cette nouvelle édition met en lumière le travail réalisé en particulier sur le paysage…sur tout support. Ainsi que le travail sur l’histoire et la mémoire des rues avec parfois une mise en scène » .
Au delà des mots, un détour s’impose d’autant que le record de 3 605 visiteurs est à battre et surtout pour admirer entre autre les œuvres de Michel Sauval, ancien élève à l’École des Beaux Arts de Nancy, Dijon et Paris. Peintre figuratif, les paysages, les natures mortes, les fleurs sont les principaux thèmes abordés. Alors !
Expo visible tous les jours de 14h à 18h30.
0 commentaire