Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Marie-Louise Arnould nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marie-Louise Arnould, survenu le samedi 1er février à l’hôpital de Gérardmer où elle avait été  hospitalisée la veille.

photoMLMarie-Louise Arnould est née à Gérardmer le 3 mai 1927. Avec sa sœur cadette Anne-Marie, elles ont été orphelines de mère en 1942. Leur père fut prisonnier durant la guerre. De retour au pays, il a été à nouveau contraint de les quitter suite à sa déportation. Dès l’âge de 15 ans, Marie- Louise s’est occupée de la pâtisserie  familiale située au 41,  rue Charles de Gaulle, aidée par sa tante qui s’est occupée d’elle et de sa sœur. Consciencieuse et travailleuse, elle a ainsi a consacré toute sa vie aux affaires familiales. Marie-Louise profitait de son lundi, unique jour de congé, pour voir ses amis et faire du ski.

Connue des Gérômois sous le nom de « Chez les demoiselles Arnould », la pâtisserie s’est bâtie une franche renommée et a toujours prospéré. Les deux sœurs ont donc pu profiter pleinement de leurs congés pour voyager à travers le monde avec leur père. Membre de la classe 47, Marie-Louise était aussi une excellente pianiste et elle a fait partie de la chorale. Figure locale de la perle des Vosges, elle s’est éteinte à l’âge de 92 ans. Ses obsèques seront célébrées le mardi 4 février à 10 h 00 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.

0 commentaire

Laisser un commentaire