Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Volley : l’ASG triomphe sans gloire à ST-George

Victoire 3-1 pour les seniors

0 commentaire

0

Écouter cet article

Victoire 3-1

Le score : 21-25/18-25/28-26/23-25
Le 6 de départ pour l’ASG : Bergagnini, Colin, Jacob, Remy, Dieudonné, Mengel. Entrées en jeu : Jan et Didier.

Pour son déplacement à Avenir Saint-George, dernier du championnat et toujours sans victoire, l’équipe fanion devait se passer de son pointu et capitaine Deiber ainsi que du réceptionner-attaquant Helschger. Pour cette rencontre qui s’annonçait comme une formalité, le coach Gérômois décidait d’aligner Rémy en pointe et de laisser la passe à Bergagnini quand Colin jouait les rustines en bout de filet.
Malgré une formation remaniée avec une configuration inhabituelle, les Gérômois rentraient bien dans leur match en menant 8-4 puis 16-11. Mais l’ASG peinait à enfoncer le clou et les locaux remontaient à 20-20 partout. Une douleur à la cuisse de Jacob menait alors à l’entrée de Didier, bonne comme à son habitude, et avec un nécessaire coup d’accélérateur en fin de manche, Gérardmer l’emportait 25-21.
Malgré une entame un peu plus poussive dans le 2ème set, l’ASG déroule avec Colin comme à ses plus belles heures en bout de filet, Dieudonné intraitable à l’aile et Bergagnini à l’aise dans son rôle de passeur pour expédier cette manche sur le score sans appel de 25-18. Les remplaçants auront montré qu’il y a avec eux aussi une classe d’écart face à St George.
Les Gérômois comptaient bien finir le travail dans le 3ème set et, malgré quelques petites imprécisions, Gérardmer virait en tête à 22-18. Mais les partenaires de Remy, capitaine du jour, retombent dans leurs travers et un manque d’exigence sur les gestes simples laissait échapper trop d’occasions de conclure cette rencontre. St Georges, galvanisé par le fait de tenir la dragée haute au leader, a su en profiter pour arracher le set 28-26.
La 4ème manche démarrait entre colère froide et concentration pour remettre les pendules à l’heure. L’ASG prenait une nouvelle fois les devants, un cran au-dessus dans tous les secteurs. Mais un manque de sérénité au service empêchait les Vosgiens d’être intraitables… L’expérience du 3ème set et un regain d’agressivité permettaient toutefois de remporter 25-23 cette manche et d’acter une victoire sans gloire.
A noter qu’avec un 6 sans remplaçants, l’ASG s’octroie les 3 points et que des solutions intéressantes ont été trouvées, comme l’emploi de Remy en pointu. Une victoire qu’il a fallu aller chercher comme il faudra le faire à domicile face à Laon dimanche prochain.

ASG volley

0 commentaire

Laisser un commentaire