Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les Coquelicots de Gérardmer vous invitent à leur prochain rassemblement

Vendredi 6 mars à 18h30 devant la mairie à Granges-Aumontzey.

0 commentaire

0

Écouter cet article

coquelicots

Les Coquelicots de Gérardmer vous invitent à leur prochain rassemblement

Vendredi 6 mars à 18h30 devant la mairie à Granges-Aumontzey.

A 19h15, au café Le Corsaire, Flora Hebrige présentera un spectacle, gratuit et ouvert à tous « Ecolo show rigolo » ou « Comment je suis devenue écolo et pourquoi ? »

Echanges autour d’une auberge espagnole après le spectacle. Les boissons seront à prendre au café.

Le collectif remercie les maires et les conseils municipaux des villes et villages vosgiens suivants qui ont adopté une motion de soutien au mouvement de Nous voulons des Coquelicots : Cornimont, Dommartin-Les-Remiremont, Etival-Clairfontaine, Fraize, Gérardmer, Le Girmont-Val d’Ajol, Nompatelize, Remiremont, Rochesson, Sapois, Saulxures sur Moselotte, Le Syndicat, Tendon, Thiéfosse, Le Tholy, Vagney, Ventron, Xonrupt-Longemer.

——————————

L’actualité a porté sur la grave problématique des pesticides SDHI (inhibiteurs de la succinate déshydrogénase): le 23 janvier, se tenait une conférence de presse peu ordinaire et captivante: côte à côte des scientifiques, des avocats et des écologistes, soutenus par des représentants de la Nation, ont sommé l’Anses, notre agence nationale sanitaire, de suspendre les autorisations de trois pesticides SDHI. Ne pas manquer en particulier l’intervention du scientifique Pierre Rustin sur la vidéo en lien ci-après. https://youtu.be/3TQpf8BtDK4 . Comme si les sinistres affaires de l’amiante, des néonicotinoïdes et du médiator n’avaient pas suffi !

Le 21 janvier, 450 scientifiques de grande renommée ont appelé dans une tribune du journal Le Monde « à appliquer le principe de précaution au plus vite, à l’arrêt de l’utilisation en milieu ouvert de ces molécules qui bloquent la respiration cellulaire dans l’ensemble du vivant et déplorent un déni des données scientifiques.»

Le collectif de Gérardmer a contacté les personnels de santé afin qu’ils accompagnent notre mouvement. Chacun peut aborder la problématique des pesticides avec son médecin, son kiné, son dentiste…

Se taire, c’est a minima accepter de subir les conséquences sanitaires des pesticides qui tuent notre environnement. Le vivant est la base de toute la vie.

Rejoignez-nous nombreux dans notre action pour une transition de l’agriculture sans pesticides de synthèse, où les paysans seront correctement accompagnés et pourront produire dignement en gardant la terre en vie. Nous avons tous droit à une nourriture saine.

Le collectif des coquelicots de Gérardmer vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ses actions. Signez l’appel si vous ne l’avez pas encore fait !

Toutes les informations sur nousvoulonsdescoquelicots.org https://www.facebook.com/Incroyables-Potagers-237102487044572/ Contact : coquelicots-gerardmer@gmx.fr

nous voulons des coquelicots

0 commentaire

Laisser un commentaire