Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les lions sont dans la cité

Un banc pour le centenaire du Lions Club et une quarantaine de plaques pour accompagner les places de stationnement PMR

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jeudi matin, les flocons tombaient serrés sur Gérardmer et sur le Parc Garnier où s’étaient réunis les représentants de la Municipalité et ceux du Lions Club de Gérardmer-Bruyères. Tous étaient ravis de pouvoir inaugurer un nouveau banc fraîchement installé ainsi que les multiples bavettes qui accompagneront les panneaux de signalisation de stationnement pour handicapé/PMR.

Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? C’est peut-être ce que se sont dit le président du Lions Club local Bernard Masson et ses amis lorsqu’ils ont eu l’idée d’offrir ce banc à la Municipalité et de lui apposer une plaque célébrant le centenaire de l’association. Un brin d’histoire s’imposait donc : « Il semble que l’on ne va pas bien loin dans la vie tant que l’on n’a pas fait quelque chose pour quelqu’un d’autre. » C’est sur cette pensée que son fondateur, Melvin Jones, créa ce qui allait devenir la plus grande organisation humanitaire du monde, le Lions Club International, en 1917, à Chicago.

Depuis cette date, le club n’a eu de cesse de grandir et se développer partout dans le monde pour être aujourd’hui présent dans 220 pays. Les 1 500 000 Lions, répartis dans 46 000 clubs, défendent au quotidien les valeurs de ce mouvement philanthropique, à la fois humaniste et humanitaire, dont la devise est « Servir » ! En France, ils sont 25 000 bénévoles, hommes et femmes, répartis dans 1 200 clubs, prêts à servir leur prochain là où il y a besoin et pour des causes aussi essentielles que :  la vue, la lutte contre la faim, l’aide aux victimes de catastrophes, l’environnement et ses multiples facettes, le diabète, la jeunesse (en offrant des vacances à des enfants issus de milieux défavorisés par exemple), le cancer infantile, l’aide à la recherche médicale ou les maladies génétiques (le club est partenaire fondateur du Téléthon depuis 1987).

Au niveau local, le club de Gérardmer-Bruyères joue son rôle de partenaire dans la cité depuis 1971 en allant vers les ainés, la jeunesse ou en portant un regard vers les personnes touchées par le handicap notamment. C’est d’ailleurs dans cet esprit que les Lions ont décidé de financer l’achat d’une quarantaine de bavettes (ou plaques) qui complètent les panneaux signalant les places réservées aux personnes handicapées. Une trentaine d’autres seront prochainement acquises pour en porter le nombre total à 73 sur l’ensemble de Gérardmer. « Je tiens à signaler l’excellent partenariat qui nous lie à la mairie avec laquelle nous entretenons une relation de qualité et avec laquelle nous travaillons en bonne intelligence et de manière efficace. Je tiens donc à remercier M. le Maire et l’ensemble de ses collaborateurs, notamment Anne-Marie Lyonnais avec qui nous sommes régulièrement en contact » précisera Bernard Masson. Pour conclure, ce dernier ajoutera que « les Lions locaux ont à cœur de poursuivre leur mission d’aider leur communauté. Partout où il y a un besoin, il y a un Lion ! »

Lions club

0 commentaire

Laisser un commentaire