Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Un nouveau pas vers la citoyenneté

49 nouveaux électeurs cette année

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Samedi après-midi avait lieu la traditionnelle cérémonie de la citoyenneté organisée par la Municipalité de Gérardmer au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Un acte civique et symbolique, et ce d’autant plus que les nouveaux électeurs vont rapidement pouvoir exercer leur droit à l’occasion des municipales.

L’occasion pour le maire et les élus de remettre leur première carte d’électeur à 49 jeunes Gérômois qui vont rapidement pouvoir « faire vivre notre démocratie » et « prendre leur juste part dans la destinée de leur ville et de leur pays » pour reprendre les mots de Stessy Speissmann. En effet, une première échéance approche à grands pas avec le premier tour des élections municipales qui aura lieu le 15 Mars prochain. Chaque voix compte, que ce soit lors des Municipales, des Présidentielles ou des Européennes d’ailleurs.

Le maire de la Perle des Vosges qui a également tenu à évoquer le droit de vote de manière historique et qui a surtout rappelé qu’il était intimement lié aux valeurs républicaines que sont Liberté, Égalité et Fraternité. La Fraternité, ciment nécessaire entre tous, tous les citoyens. » Bref, c’est un nouveau pas vers la citoyenneté qui est en quelque sorte franchi par tous ces jeunes qui vont dorénavant pouvoir s’exprimer par les urnes.

ceremonie citoyenneté (7)

0 commentaire

Laisser un commentaire