La chaine de solidarité fonctionne et c’est bien ainsi. La Pharmacie de l’Hôtel de Ville est depuis quelques heures point relai de la solidarité dans la continuité de l’action menée par Nicolas Bouchon. ( voir notre article précédent https://gerardmerinfo.fr/2020/03/nicolas-bouchon-tomber-masques/ ). « Les officines sont actuellement limitées à 18 masques par semaine et par médecin et infirmière » commente Claude Kondolf « avec obligation d’un rapport de traçabilité drastique compte-tenu des dérives existantes. Les dons en gants, maques, solutions hydroalcooliques sont les bienvenus. Ce matin, nous avons reçu une infirmière qui exerce en réanimation à l’hôpital d’Épinal et cet après midi c’est un médecin également d’Épinal qui vient se fournir. Je rappelle que tout le matériel collecté est bien entendu donné gracieusement ».
Le combat contre le virus s’organise…pour combien de temps ce drame sanitaire va-t-il s’installer? Il faut s’attendre à des semaines de confinement. Le respecter est un gâche de réussite collective !
Et Claude Kondolff de conclure sur sa page Facebook
« Nous avons reçu des stocks de gants et de masques (FFP2 et chirurgicaux) ce matin. MERCI AUX DONATEURS ! Merci spécialement à Nicolas Bouchon de Planet’ Évasion ! Si vous êtes un soignant et que vous êtes en rupture de masques et de gants, passez à la Pharmacie en récupérer afin de vous aider dans votre quotidien. Merci de poursuivre la chaîne de solidarité ! »
0 commentaire