Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, les services de l’État dans les Vosges soutiennent les entreprises et leurs salariés, et continueront d’être pleinement mobilisés dans les jours et les semaines à venir.
A la demande de Pierre Ory, le Préfet des Vosges, plusieurs réunions ont été organisées avec les acteurs économiques et les partenaires sociaux sur l’impact du Coronavirus COVID-19 sur l’activité économique.
Un guide de l’accompagnement des entreprises a été réalisé et diffusé.
Disponible sur le site Internet de la préfecture (http://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Guide-d-accompagnement-a-l-attention-des-entreprises-vosgiennes-impactees-par-le-Covid-19 ) , il recense sous la coordination de la préfecture les mesures déployées par l’Unité départementale de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), la Direction départementale des finances publiques (DDFiP), de l’URSAAF, de la Banque de France, et de la Banque Publique d’Investissement (BPI).
Les entreprises peuvent dès à présent signaler les difficultés économiques auxquelles elles sont confrontées du fait du COVID 19.
Un suivi très régulier de la situation sera effectué par les services de l’État et un accompagnement individualisé sera proposé aux entreprises impactées.
0 commentaire