Conformément aux annonces du Ministre des solidarités et de la santé en date du 19 avril 2020, les établissements de la communauté de la Déodatie se sont organisés afin de permettre aux familles de pouvoir à nouveau rendre visite à leurs proches qui y sont hébergés. Les visites sont ainsi rétablies à compter du mercredi 29 avril 2020.
Afin de veiller à la plus grande sécurité des résidents, différentes modalités ont été mise en oeuvre, définies de manière collégiale entre le médecin-coordonnateur, l’équipe soignante et la direction.
Le médecin coordonnateur priorisera dans un premier temps, les résidents pour qui le confinement à un impact sur leur santé. L’ensemble des visites est enregistré dans un registre dédié.
Les proches signeront une charte, de bonne conduite par laquelle ils s‘engageront à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires : engagement à respecter les horaires et la durée de la visite ; la limitation du nombre de visiteur et l’interdiction aux personnes mineures ; engagement à respecter les règles de sécurité et les gestes barrières. Un professionnel restera à proximité de la rencontre afin d’assurer sa sécurité sanitaire.
Les demandes de visites sont à formuler par écrit. Elles devront être transmises par mail à l’adresse suivante :
- EHPAD – USLD de Foucharupt : foucharupt@ch-saintdie.fr
- EHPAD de Fraize : hopital.local-fraize@ch-saintdie.fr
- EHPAD de Gérardmer : christine.michel@ch-gerardmer.fr
- EHPAD de Raon l’étape : elodie.finck@ch-saintdie.fr
- EHPAD de Senones : marine.mery@ch-saintdie.fr
L’ensemble des équipes de la communauté d’établissements se tiennent à la disposition des familles pour toute demande d’information supplémentaire.
0 commentaire