OFFRE D’EMPLOI
Un(e) « chargé(e) de mission / communication » (H/F)
Poste à pourvoir dès que possible
Le Syndicat Textile de l’Est est un syndicat professionnel dont les missions sont de défendre et promouvoir les intérêts de la filière textile lorraine. Il a créé en 2011, Vosges terre textile, une appellation d’origine dont le but est d’identifier les articles textiles réellement fabriqués dans les Vosges et de mettre en avant les entreprises qui participent à la fabrication de ces articles. L’appellation d’origine s’appuie sur un référentiel strict et porte des valeurs fortes : authenticité, qualité, créativité, innocuité et traçabilité.
Plus de 25 producteurs textiles vosgiens sont agréés par cette appellation d’origine qui a labellisé en 2019 plus de 16 millions de produits.
A la fois cluster et marque, Vosges terre textile mène des projets dans les domaines du marketing de filière, de la fabrication en circuit-court, du recyclage et de la robotisation pour accompagner ses entreprises dans leurs mutations.
Dans le cadre d’un remplacement, le Syndicat Textile de l’Est recrute un/e chargé/e de missions :
Sous l’autorité du président, et en lien avec la déléguée générale du Syndicat Textile de l’Est, vous serez chargé(e) de coordonner les activités de Vosges terre textile, de participer au développement de l’image de la filière et à l’accroissement de la notoriété de Vosges terre textile.
Principales missions :
1/ Mise en œuvre de la politique de communication de Vosges terre textile en vue d’en augmenter sa notoriété.
Cela passe notamment par de l’événementiel, du community management, des Relations publiques et de la communication interne
2/ Gestion de projets :
– Gestion et suivi des agréments des entreprises et labellisation des produits
– Participation aux actions coordonnées par France terre textile
– Co-fabrication pour développer de nouveaux produits textiles made in Vosges
– Montage puis gestion de nouveaux projets (cahier des charges, management des prestataires, suivi des jalons et livrables…)
– Animation de réunions
– Suivi de budget : Recherche de financements, reportings et rapports annuels
+ de détails sur les missions sur demande ou sur : http://www.vosgesterretextile.fr/offre-demploi-charge-de-missions-communication-vosges-terre-textile
Profil recherché :
• Diplôme : de formation supérieure (Bac + 3 minimum) en école de commerce ou
communication
• Expérience réussie : d’au moins 3 ans en gestion de projets
• Compétences spécifiques :
– Community management => mentionnez quelques indicateurs clés de performance
– Maîtrise de WordPress et des réseaux sociaux
– Orthographe irréprochable + capacité de synthèse et de rédaction
– Parfaite maîtrise du Pack Office et notamment Excel, Word et Power Point
– La connaissance de la filière textile (ses métiers, son histoire…) sera un +
• Qualités :
– Créativité pour proposer des contenus et supports de communication impactants et
véhiculant une image moderne de la filière
– Organisé et rigoureux. Vous serez amené à organiser des événements et à gérer
plusieurs dossiers à la fois
– Dynamique, flexible et fédérateur. Vous devrez continuer à rassembler les
producteurs textiles vosgiens autour de Vosges terre textile et ses projets
– Vous avez une appétence particulière pour les Vosges, la production locale et ses
valeurs inhérentes
– Être à l’écoute pour comprendre les divergences et les singularités de chacun
Informations utiles sur le Poste :
• Horaires : 35h/ semaine, répartis du lundi au vendredi. Vous serez amené à participer à des
salons ou événements le week-end (une à deux fois par an)
• Lieu : Epinal, possibilité de télétravail
• Déplacements : réguliers sur le Département, 1 fois par trimestre à Paris. Frais de
déplacements remboursés
• Type de contrat : CDI ou contrat indépendant
• Téléphone + ordinateur
Candidature :
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 15 Mai 2020 à Vosges Terre Textile ,30, Rue André VITU
88000 EPINAL
Ou par émail à emploi@vosgesterretextile.fr
0 commentaire