Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

10 000 masques confectionnés par les « Couturières Solidaires des Vosges

Distribués gratuitement de St-Dié à Gérardmer en passant par Baccarat

0 commentaire

0

Écouter cet article

Couturières_Solidarité_Vosges

Près de 10 000. Ce sont quelques 9 700 masques en tissu de type AFNOR qui ont été confectionnés et distribués gracieusement à ce jour grâce au groupe Facebook « Couturières Solidarité des Vosges » (accessible ici).

Derrière cet élan d’altruisme, on retrouve Elisabeth Stéphane-Pedrazzani, par ailleurs présidente de la section déodatienne de la FNATH, et son amie Melrose Poudré. Passionnées de « shabby chic », les 2 femmes se sont liées d’amitié il y a 3 ans. A la fin du mois de mars dernier, alors que le Covid-19 a contraint la France au confinement, elles ont souhaité contribuer à ralentir la propagation du virus en créant ce groupe Facebook solidaire, qui compte aujourd’hui 478 membres.

Mais si cette initiative a permis la confection de près de 10 000 masques, c’est grâce à un véritable travail de fourmi. « Je m’y met dès 6h30 et parfois jusqu’à minuit, sachant que nous avons de plus en plus de demandes de masques depuis le déconfinement. On recherche d’ailleurs des machines à coudre et nous sommes toujours ouverts aux dons de tissu et d’élastiques » précise Elisabeth Stéphane-Pedrazzani, qui s’occupe de coordonner toute la chaîne logistique.

Et outre son amie Melrose Poudré, elle peut également compter sur les nombreuses couturières, coupeuses et repasseuses de masques, sur les généreux donateurs de matières premières… ainsi que sur un réparateur de machines à coudre, qui sont mises à rude épreuve pour suivre la cadence. « Je tiens tout particulièrement à remercier pour leur investissement Béatrice, Corinne et sa fille Morgane, Gilberte, Claudine, Chantal, Virginie et Virginie, Brigitte, Gabrielle, Elisabeth, Jean-Michel, Mathieu, Laurent, Quentin, Romain, Aurélia et Joëlle. »

Distribués gratuitement sur tout le territoire de la Déodatie et au-delà, de Gérardmer à Baccarat, ces masques solidaires sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux associations, professionnels ou mairies. Pour en obtenir, il suffit d’en faire la demande en contactant Lisa Stéphane-Pedrazzani via Facebook Messenger, ou par téléphone au 06-27-63-72-75.

0 commentaire

Laisser un commentaire