Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Déconfinement : Pourquoi Louise et Victor n’iront pas à l’école ce lundi

C'est pas fini

0 commentaire

0

Écouter cet article

louise victorLe déconfinement c’est maintenant. C’est l’heure de la rentrée dans les bureaux, les usines et les écoles même si certains secteurs d’activités, dans la mesure du possible, préconisent encore le télétravail. Les interrogations sont nombreuses pour les parents et les enfants sur la possibilité d’être contaminé par le Covid-19 au sein même des différents lieux de vie. Louise et Victor ne prendront pas le chemin de  l’école Notre Dame ce Lundi, plus exactement du CM2, comme leurs petits camarades de la même  classe « En tout cas, pas pour l’instant » commente leur maman Audrey Germain-Tisserant » on n’a pas assez de recul sur la propagation du virus. Je suis inquiète sur le comportement des gens en général. C’est parfois l’anarchie complète dans la rue et les magasins ouverts avec des personnes ne respectant par la distanciation sociale et le port du masque. On a fait un effort considérable de confinement pendant deux mois, ce n’est pas le moment de se relâcher et d’être confronté à la maladie à cause de maladresse et du laisser aller ».

Pourtant, le centre scolaire de la rue Carnot a pris de bonnes dispositions afin que cette rentrée hors du commun se passe dans les meilleures conditions possibles :  sorties à heures échelonnées, 1 par 1, lavage des mains obligatoires, sens de circulation dans la cour et les bâtiments, prise de température, repas pris en salle de classe sortis du sac et possibilité de port du masque pour les enfants présentant des symptômes du coronavirus.

Dans l’attente d’une amélioration sanitaire générale, les loupiots du bout du lac vont poursuivre leur travail éducatif avec leur enseignant David Contamin. Le prof des écoles va poursuivre la classe en visioconférence chaque après-midi pour la correction des devoirs donnés et envoyés le matin même via internet.

« Pour l’instant, les cours ont été très bien suivis  » poursuit Audrey « visiblement aucun déficit pédagogique n’est enregistré et ce devrait être toujours le cas pendant tout  le mois de mai ».

Un vieil adage voudrait « en mai, fais ce qu’il te plait« …Visiblement ce n’est pas encore tout à fait le cas pour la famille Germain-Tisserant qui espère, comme tout le monde, un renversement de situation et une disparition de ce virus qui nous pourrit la vie depuis le 17 mars dernier.

Note : La maternelle de Notre dame est jusqu’à nouvelle ordre transformée en garderie

0 commentaire

Laisser un commentaire