C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Roland Crouvizier, survenu le 15 mai à l’âge de 87 ans des suites de la maladie d’Alzheimer.
5ème d’une fratrie de douze enfants, il est né à Gérardmer le 10 juin 1932. Après avoir suivi sa scolarité à l’école des Bas Rupts et à Jean Macé, il part travailler à l’âge de 14 ans comme garçon de course aux Ets Houot. Il y a effecté toute sa carrière professionnelle et a progressivement gravi les échelons : employé de bureau, il sera ensuite nommé au département cuisine dont il deviendra directeur. Après son service militaire en Autriche, il prit pour épouse Liliane Poirot le 12 mars 1956. Le couple s’installe alors Boulevard Kelsh.
Roland est ensuite rappelé en Algérie pendant 6 mois et à son retour, il aura le plaisir de voir naître ses enfants Laurent, Denis et Francis. En 1964, la famille s’installe à la Rayée. Il était l’heureux grand-père de 13 petits-enfants et attendait avec impatience la naissance en juillet de son 10ème arrière-petit-enfant. Roland aimait les promenades, le vélo et le ski. Il s’est éteint ce vendredi à son domicile, entouré de l’affection des siens. En raison des circonstances sanitaires actuelles, un dernier hommage lui sera rendu dans l’intimité familiale.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire