Chères Gérômoises, chers Gérômois,
En nous accordant 43,40% des voix le 15 mars, vous avez placé notre liste en tête pour le deuxième tour.
Je vous remercie sincèrement de cette grande marque de confiance.
Suite à la crise sanitaire, le deuxième tour n’a pu se dérouler comme prévu le 22 mars. Il a été reporté au dimanche 28 juin.
Crise inédite, confinement notable, et moments de solidarité importants entre Gérômois.
Je veux saluer ici nos concitoyens qui se sont engagés spontanément pour venir en aide à notre population.
Immédiatement, j’ai mis en place une cellule de crise. J’ai travaillé avec l’ensemble des acteurs locaux et j’ai pris toutes les mesures nécessaires à votre sécurité.
Aujourd’hui, la situation s’améliore mais la prudence doit être de mise. Ainsi, nos engagements pour l’avenir doivent être tournés plus que jamais vers la solidarité, le respect de notre environnement et l’emploi local.
La nouvelle équipe qui m’entoure est prête aux responsabilités dès demain car elle est un fin mélange d’élus sortants d’expérience et de nouvelles personnalités ayant déjà démontré leurs capacités à servir la population au travers de leurs engagements associatifs ou professionnels, engagements en proximité avec vous.
Vous avez reçu notre journal de campagne avec le bilan des actions menées ces dernières années et l’ensemble de notre programme.
Je veux ici simplement mettre en exergue certains points.
Pour notre cadre de vie et l’environnement, nous mettrons en place des voies de circulation douces en démarrant un « plan vélo » dès cet été. Nous réaliserons un nouvel aménagement du tour du lac suite à l’acquisition de deux nouveaux terrains. Un budget participatif sera acté afin de vous donner le choix directement des projets à porter en matière d’écologie et d’amélioration du cadre de vie.
Pour l’emploi local, nous soutiendrons la reprise d’activité économique et nous faciliterons l’installation et le développement des entreprises gérômoises (déploiement de la fibre, foncier,…). La transition « quatre saisons » de nos stations, pour anticiper l’absence du produit neige, sera réalisée pour être effective dès demain.
Les services publics de notre commune seront défendus avec force et vigueur. Je pense en particulier à notre hôpital ou encore à nos écoles.
Pour la solidarité, les actions pour nos séniors seront poursuivies et amplifiées (accompagnement numérique, cadeaux de fin d’année, aides au déneigement, …). Pour le bien-être de nos enfants, nous mettrons en place une cantine scolaire au cœur de la ville en privilégiant les circuits courts.
Pour un meilleur service à nos concitoyens en tenant compte des communes limitrophes, le service lié aux déchets et au tri sera adapté à la fréquence réelle de notre territoire.
Nous engagerons la révision du Plan Local d’Urbanisme en mettant en place des Ateliers Participatifs où tous les Gérômois pourront agir.
Le patrimoine gérômois sera mis en valeur, ainsi que nos artistes et nos sportifs et nous maintiendrons le soutien à nos associations si dynamiques.
Nous engagerons la réalisation de la piste d’athlétisme du Levant et l’implantation d’un nouveau skate parc. Nous étudierons la réhabilitation de la Maison de la Culture et des Loisirs pour une réalisation à court terme.
Dans un contexte toujours difficile au niveau national, j’ai placé votre sécurité au cœur de mes préoccupations et toutes mes actions sont et seront dirigées pour votre santé, votre bien être et le soutien à notre économie locale.
Il n’y a qu’un tour cette fois ! Allez droit au but !
Le 28 juin, faites le choix de l’expérience, de la proximité et de la solidarité en votant pour la liste « Gérardmer une ville pour tous ».
Comptez sur mon engagement entier et impartial à votre service.
Très cordialement Stessy SPEISSMANN
0 commentaire