Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le confinement n’a pas stoppé l’épidémie de dynamisme au Judo Club de GERARDMER (vidéo)

Ouverture d'une section sportive judo au collège et lycée dès la rentrée de septembre !

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

img38

 

Un tiercé gagnant Education nationale / Judo club / Partenaire va permettre d’ouvrir une section sportive judo au collège et lycée dès la rentrée de septembre !

La Haie Griselle sera le seul établissement dans les Vosges à proposer une telle offre grâce à son Proviseur M. Laurent BELIN et son Professeur d’EPS coordinateur des sections sportives M. Nicolas AUBIN. L’objectif sera d’assurer un suivi sportif avec un centre de formation du plus jeune âge jusqu’au baccalauréat. Les cours de judo seront aménagés par le collège et lycée avec 2 après midi (2 x 1 heure 30 min) par semaine. La gratuité des cours est assurée.
Un suivi scolaire individualisé sera assuré par l’établissement et le club. Le club s’engage à encadrer une heure d’aide aux devoirs avant les cours.

Stany Simon

Stany Simon

C’est Stany Simon, 3ème au championnat du monde vétéran, un des plus grands techniciens de la région Grand Est qui animera en grande partie les cours de judo de la section sportive.
« Nous espérons pouvoir améliorer leurs résultats scolaires et quelquefois transformer leur comportement par l’émulsion du groupe, le partage d’une passion et les valeurs véhiculées par le Judo » précise Mikaël BUSSIERE, résident du Judo club de GERARDMER. Si vous souhaitez rejoindre la section sportive, vous pouvez nous contacter au 06 74 68 90 30.

Enfin, ajoutons que l’entreprise DORIDANT, après s’être investie dans la crise sanitaire, notamment par le don de masques à la ville de GERARDMER, a décidé de financer en grande partie l’ouverture de cette section. Dans cette période d’incertitude, le geste est à saluer. Si l’entreprise investit, c’est grâce à son Président M. Francis DORIDANT qui connaît les valeurs éducatives de son sport favori pratiqué depuis son plus jeune âge. Francis DORIDANT a ainsi toujours accordé une importance sur cette discipline comme son épouse Nathalie qui pratique le taïso, et a pu offrir à son club, à différentes reprises, une aide financière pour finaliser différents projets.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire