C’est une figure bien connue à Gérardmer qui vient de tirer sa révérence en la personne de Jacky Michel qui s’est éteint le 4 juin.
Jack Michel, Jacky pour les Géromois, est né le 20 Février 1929 à Gérardmer. Il était l’ainé d’une fratrie de 4 enfants composée de Marie-Louise, Paul, Danièle. Pendant la guerre, la famille était réfugiée dans le Périgord à Montignac. Il a eu le bonheur de descendre dans la grotte de Lascaux dès sa découverte en 1940. Il en garda de merveilleux souvenirs. Le 3 Octobre 1953, il prit pour épouse Denise DIDIER qu’il a eu la douleur de perdre en 2014. De cette union sont nées Christine, Brigitte et Annick qui leur ont donné 5 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants que Jacky chérissait.
Après 2 années de service militaire au Maroc, il avait rejoint l’entreprise familiale de fabrication de limonade et distribution de boisson :« La Gérômoise de boissons ». Membre actif de la Société des Fêtes pendant de nombreuses années, il réalisait les affiches et participait à l’organisation de la Fête des Jonquilles, du feu d’artifice et diverses manifestations. Particulièrement dynamique et versatile, il avait de nombreuses passions : la peinture, le vitrail, les arts créatifs, la pêche, le jardinage, le bricolage, la philatélie, les minéraux… Il prenait grand plaisir à organiser, avec son ami Michel Bédel, les voyages des conscrits de la classe 49. Reconnu pour sa grande gentillesse, il était toujours prêt à rendre service.
Ses obsèques seront célébrées lundi 8 juin dans la stricte intimité familiale.
La famille remercie particulièrement le personnel de l’EHPAD « Léa André » à Gérardmer pour son dévouement et son humanité.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire