Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Les soignants sont dans la rue

0 commentaire

0

Écouter cet article

manifestation-sante-7-800x600Pour la première fois depuis l’épidémie de coronavirus, syndicats et soignants avaient donné rendez-vous au public dans la rue à Epinal. Ils manifestent pour demander une revalorisation des métiers de soignants et l’arrêt des fermetures de lits et d’établissements. 

Ce mardi après-midi, de nombreux soignants étaient rassemblés place Foch, devant la préfecture des Vosges à Epinal. Les soignants se sentent « oubliés ». Parmi les revendication du personnel soignant : la revalorisation des salaires, un plan de formation et de recrutement, une augmentation des budgets, l’arrêt des fermetures d’établissements, de services et de lits… Une manifestation qui se déroule en plein « Ségur de la Santé ».

Les syndicats et collectifs de soignants estiment que « les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont généré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19″.

Toute la population était invitée à y participer pour montrer son soutien aux personnels soignants.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire