C’est incontestablement la plus solennelle séance des conseils municipaux. L’élection du maire s’est déroulée ce vendredi soir dans le respect des mesures sanitaires et surtout avec un public resté dans le halle des pas perdus de la salle Gérard d’Alsace.
Stessy Speissmann a été logiquement élu par 22 voix contre un vote nul et 6 votes blancs. L’assemblée a également désigné les 8 adjoints dont la fonction sera connue la semaine prochaine lors d’un nouveau conseil. Ont ainsi été élus : Fabienne Créteur, Olivier Odille, J-Luc Perrot, Pierrot Imbert, Grégory Bonne, Karine Bedez, Anne Chwaliszewski, Nadine Bassière.
Avant le vote, le revenant André Jacquelin pour la liste Gérardmer Notre Perle aurait souhaité qu’un membre de la liste de Bernard Cael soit élu en qualité d’adjoint au nom de la démocratie participative.
Réponse de Stessy Speissmann » Un adjoint est le bras armé du maire dans un secteur déterminé pour une confiance entière et une mise en application des orientations portées par le 1er magistrat et son équipe…..Ainsi je vous propose d’assister à toutes les commissions si vous le souhaitez, mais je reste sur mon choix de candidats…… Je m’étonne, d’avoir été lors de la campagne un maire dénigré et je ne comprends pas aujourd’hui votre volonté d’intégrer notre groupe de travail ».
L’assemblée a ensuite fixé le nombre d’administrateurs du centre d’Action Sociale et élu les membres du conseil au conseil d’administration du CCAS. Même chose en ce qui concerne le SIVU d’Assainissement de la Vallée des Lacs, le Syndicat Départemental électricité des Vosges et le syndicat mixte du Parc des Ballons.
La séance de travail s’est terminée par la traditionnelle photo sur les marches de l’hôtel de ville
0 commentaire