Malgré un contexte particulier avec une année marqué par le COVID – 19, le traditionnel pot de fin d’année a été maintenu du côté de la Haie Griselle. Une fois n’est pas coutume, ce dernier a cependant été déplacé sous le préau du collège, ou plutôt aux abords de ce dernier puisque les conditions météo le permettaient.
Le proviseur Laurent Belin est ainsi revenu brièvement sur cette année scolaire 2019-2020 et cette période de confinement qu’il a fallu gérer au mieux pour éviter au maximum que les élèves n’en pâtissent trop durement. Certains enseignants avaient également leur rôle de parents à assumer en plus de leurs obligations professionnelles et cela n’a donc pas toujours été simple. Mais globalement « même s’il y a eu des remarques, les familles ont été plutôt satisfaites de la manière dont on s’est adapté au COVID et de l’accompagnement que l’on a pu fournir » a précisé le chef d’établissement lors de son discours. Ce dernier a d’ors-et-déjà donné rendez-vous aux enseignants pour la pré-rentrée qui est programmée pour le 2 septembre. A bon entendeur.
Par ailleurs, le pot de fin d’année est également l’occasion de mettre à l’honneur les membres du personnel de l’établissement, de la vie scolaire ou du corps enseignant qui partent en retraite ou change d’établissement. Cette année, ils sont deux à partir voguer vers de nouveaux horizons/ Le gestionnaire Sébastien Ludwig qui prendra la direction du collège de Poissy, et la principal adjointe du collège Annie Roch qui poursuivra sa carrière à Rosheim. De plus, M. Belin souhaitait « esquisser » (pour reprendre ses mots) le départ en retraite de Chantal Thiriat, au secrétariat des élèves depuis 1998. Un élément « particulièrement investi » pour qui une cérémonie officielle devrait prochainement avoir lieu… Quand l’heure de la retraite aura elle aussi officiellement sonné !
0 commentaire