L’Opération Interministérielle Vacances est pilotée par le ministère de l’économie et des finances et plus particulièrement par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes). Des actions de contrôle et de prévention dans les secteurs liés aux vacances.
Ces contrôles se déroulent cette année de fin juin au 15 octobre 2020 et non de début juin au 15 septembre comme les années précédentes. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid19, des entreprises du secteur touristique vont rencontrer des difficultés économiques. « Dans le contexte actuel, il était important que cette opération inter-services soit maintenue », affirme Pierre Ory, Préfet des Vosges.
« L’objectif, c’est de permettre aux touristes des passer leurs vacances dans de bonne conditions ». Et de garantir la sécurité des consommateurs, avec le concours de plusieurs organismes : la Direction Générale de l’Alimentation, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, ainsi que la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et l’Agence régionale de santé.
Sécurité des équipements, de l’alimentation, de l’eau, etc : tout doit être en ordre pour
0 commentaire