Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Trois chatons dans un état lamentable, sauvés par des associations

La cruauté envers les animaux, une constante de notre société

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’association « Au nom des Animaux » est intervenue en collaboration avec les associations « Chat’dopté » et « Chabandon » pour sauver des animaux, notamment des chatons nés il y a à peine 3 semaines.  Suite à un signalement de maltraitance, l’association vosgienne est intervenue à Épinal. Elle a fait appel aux forces de l’ordre afin que l’intervention se déroule dans de bonnes conditions.

Sur place, dans une habitation à Épinal, ils ont découvert beaucoup de misère sociale mais également beaucoup d’animaux : 4 chiens, 3 chatons d’environ 3 semaines, orphelins de leurs parents

Des chats dans un état de santé déplorable

Les chiens n’ont pas été saisis car leur état ne le nécessitait pas. Par contre, les trois chatons n’ont pas été laissés à la famille.
« Au vu de leur état de santé catastrophique, ils ont reçu les premiers soins sur place. Des injections ont été nécessaires pour les réhydrater en urgence. » commente les membres de l’association.
L’association Chabandon les a pris en charge. « Nous espérons qu’ils vont survivre. Rien, à l’heure actuelle, n’est encore gagné. »
Un 4ème chat a été conduit en urgence dans une clinique vétérinaire.  C’est une troisième association  « Chat’dopté » qui va gérer les dossiers de stérilisation.
« Un contrôle est de nouveau prévu dans 3 mois et si la situation n’a pas changé, une procédure judiciaire sera ouverte afin de saisir tous les animaux présents sur place. » attestent les sauveteurs. Les jeunes félidés devront être traités contre les parasites, mais plus grave encore la totalité de la maison.
C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire