Le 15 novembre prochain, Caroline Feltz-Thomas participera, sous la bannière du Spa de la Jamagne, à la 10ème édition du Championnat de France de Massage des Meilleurs Mains de France. Rendez-vous porte de Versailles dans le salon Equiphotel où aura lieu cette 10ème édition, référence des concours de massage et du bien-être.
Ce sera une grande première pour Caroline qui s’est finalement laissée convaincre par une partie de sa clientèle de proposer sa candidature au concours : « Je n’aurais pas eu l’idée de m’inscrire à un concours comme celui-là, mais les clients m’en parlaient régulièrement, alors j’ai attendu d’avoir suffisamment d’expérience pour monter mon dossier. J’y croyais un peu sans y croire, donc j’étais agréablement surprise quand j’ai reçu la réponse positive et de savoir que je faisais partie des 40 candidats retenus parmi les 1000 dossiers » précise-t-elle. Dans ces fameux dossiers, il fallait fournir CV, lettre de motivation, un descriptif de son parcours et de sa pratique, et surtout présenter un massage « signature » (neuromusculaire ou énergétique) de l’établissement où elle officie.
Caroline aura ainsi le plaisir et l’honneur de présenter son massage (de sa création) et le protocole qui l’accompagne aux membres d’un jury prestigieux. L’épreuve dure 30 minutes et, si la technique de massage est au centre des préoccupations des jurés, d’autres éléments clés seront évalués comme la prise en charge du « modèle » avant et après la partie technique, le respect de son intimité, la prise en compte de l’espace, du linge et du matériel (massage obligatoirement réalisé sur les tables de soins fournies par l’organisation). Tout un programme ! A l’issue du concours, 5 massages « signature » seront récompensés du titre de Champion de France de Massage, prix remis au praticien(ne) ainsi qu’au centre employeur, à savoir le Spa des Moraines de la Jamagne où Caroline pratique actuellement (pratique qu’elle prolonge également pour la clientèle extérieure en dehors des vacances scolaires).
Avant cela, elle avait débuté sa formation à l’école d’esthétique de Nancy. « J’ai ensuite décidé de me spécialiser dans le massage et je suis partie en stage dans les Alpes, à Tignes, où j’ai massé des sportifs notamment, comme certains joueurs du 15 de France. J’ai ensuite enchaîné avec des saisons à Courchevel et l’Alpe d’Huez, période pendant laquelle j’ai massé entre autre quelques célébrités comme Gad Elmaleh ou Marie-Anne Chazel. » Auréolée d’une bonne dizaine d’années d’expérience, Caroline a ensuite choisi de passer une validation d’acquis au sein de l’Ecole Internationale de Massage afin d’obtenir le dernier degré dans cette profession. C’était il y a près de 7 ans et elle s’est depuis mise à son compte, proposant ses services au Spa des Moraines ainsi qu’à une trentaine de chalets privés du secteur de Gérardmer. Consciencieuse et motivée, particulièrement à l’écoute de sa clientèle, autant dire qu’elle aura des arguments à faire valoir à Paris. Quoiqu’il avienne, il s’agira d’une nouvelle expérience forcément enrichissante qu’elle partagera avec une amie qui l’accompagnera pour faire office de « modèle » … On ne vous dira pas de qui il s’agit, juste qu’on aimerait bien être à sa place !
0 commentaire