L’association Gérardmer Patrimoine Nature occupe la toile par le biais d’une pétition signée ce jour par plus de 28 000 personnes avec pour destinataire le maire de la ville Stessy Speissmann et le Préfet des Vosges.
Nous, amoureux de Gérardmer, Gérômois de naissance, de cœur ou d’adoption, demandons la mise en place d’un plan d’urgence afin de stopper la densification immobilière que la ville connait depuis 4 ans et mettre fin aux effets dévastateurs de la spéculation immobilière.
Une mesure immédiate pour un urbanisme durable et respectueux de sa population. Sans cela, il en sera fini du cadre naturel de Gérardmer, du bien-être qu’il apporte à ses habitants et à ses visiteurs.
À raison d’un nombre croissant de permis de construire validés chaque année (+32 % par rapport à 2016), nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Notre vallée est bétonnée, nos coteaux imperméabilisés par des dizaines de nouvelles résidences, les zones humides et la biodiversité reculent. Les atouts de toujours de notre région, que sont la nature sauvage, les prés à Jonquilles, les vastes forêts, vantées encore cet été par les médias et illustres guides de tourisme, sont en train de disparaitre à vitesse grand V au profit d’une densification destinée en grande part à la location saisonnière (plus de 45 % de résidences secondaires, 185 meublés de tourisme en plus depuis 2017, et des locaux qui n’ont plus les moyens de s’installer)
Lire la suite sur le site : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/aidez-sauver-cadre-gerardmer/96571
0 commentaire