Soulagement et surtout une grande satisfaction pour Aurélien Tanazacq professeur de hautbois à l’école de musique de Gérardmer quand il a obtenu une réponse favorable pour l’organisation du congrés national …de haut bois.
« Une première pour la ville de Gérardmer, d’habitude ce rassemblement s’effectue toujours dans de grandes agglomérations. Nous voulions démontrer que nous avions les capacités humaines, structurelles et techniques pour accueillir cet événement et ravis de partager des moments musicaux » explique l’organisateur confirmant l’emplitude prise par l’école de musique.
Concerts, concours, ateliers, etaient au menu des congressistes venus des quatre coins de la France.
En ce qui concerne le concours national de l’AFH celui-ci a été créé en 2003. La première édition a eu lieu à Paris, lors du 8ème congrès de l’association. Depuis, il est traditionnellement adossé à la grande messe annuelle, et sa finale prend aujourd’hui place dans le programme des concerts de la manifestation.
Deux journées dédiées au hautbois instrument phare de l’orchestre souvent admiré pour sa douceur particulière, pour un instrument est peut-être moins connu comme instrument de soliste.
Une série de concerts où les congressistes ont pu entendre le hautbois dans tous ses états.
La finale du concours a eu lieu samedi suivi de la remise des prix:
1er prix: Corine Valot.
2ième prix et prix du public: Mathilde Abd-El-Kader.
3ième prix ex-aequo: Aithéa Inial et Nadim Ghorayeb.
Prix du public: Thibaud Rezzouk
0 commentaire