C’est avec peine que nous avons appris le décès de Josette Didier, survenu le 5 octobre à l’âge de 90 ans alors qu’elle venait d’être admise à l’hôpital.
Fille unique, Josette Bodson a vu le jour le 23 juin 1930 à Gérardmer. Le 8 octobre 1953, elle prit pour époux Pierre Didier, boulanger de profession qu’elle a eu la tristesse de perdre le 4 novembre 1964. Rappelons que Pierre et Paul Didier étaient deux frères inséparables dont le gymnase de la rue du Levant porte le nom. Basketteurs bien connus, ils sont décédés lors de travaux de terrassement sur le coteau des Xettes suite à un éboulement de la tranchée qu’ils creusaient.
Josette et Pierre s’étaient installés Boulevard de St Dié où sont nés leurs trois fils Jean-François, Pascal et Laurent. En 1970, la famille emménagera rue de la Haie Griselle. Josette était un membre important de l’ASG Basket et pendant près de 30 ans, elle a régulièrement tenu la caisse et la buvette lors des matchs que jouaient son époux et ses enfants. Après le décès de Pierre, Josette avait repris une formation de coiffeuse, profession qu’elle a exercé chez « Charles » à Gérardmer avant de finir son parcours professionnel comme vendeuse chez Linvosges jusqu’à la retraite. Grand-mère de 9 petits enfants et de 2 arrière-petits-enfants, Josette était une femme très coquette , qui aimait recevoir sa famille, et partir en voyages avec ses amies avec qui elle se retrouvait pour des parties de belote.
Une bénédiction aura lieu au funérarium de Gérardmer ce jeudi 8 octobre à 10h30.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire