Dans un article de nos confrères du Huffington Post, on découvre que plusieurs maires ont choisi de se battre pour leurs commerces de centre-ville, notamment en prenant des arrêtés municipaux pour permettre à tous les commerces non-alimentaires de rester ouverts. La plupart de ces premiers magistrats évoquent des mesures contraires au principe d’égalité de traitement et forcément un souci d’équité.
Pour lire l’article : cliquez ici !
Par ailleurs, vous avez sans doute suivi la révolte de Joël Alric, propriétaire de Pubs à paris qui restera ouvert quoiqu’il en coûte : cliquez ici !
Enfin, à Clisson (qui a déjà vu le Hellfest lui passer sous le nez !), une commerçante qui vient de fermer sa boutique est ulcérée de voir que des vendeurs de vêtements et accessoires de mode sont présents sur le marché de la commune : cliquez ici !
La question se pose de plus en plus : le reconfinement est-il la meilleure solution ? Chacun voit midi à sa porte (de saloon !) comme on dit. De quoi méditer pendant ce beau week-end ensoleillé… (et ne me dites pas j’incite qui que ce soit à faire quoi que ce soit !)
0 commentaire