Eh oui, un bon vieux de temps de cross ce jeudi matin où les collégiens de la Haie Griselle se sont réunis en compagnie d’une équipe d’encadrement composée d’enseignants et de surveillants qui a veillé à ce que l’épreuve se déroule dans de bonnes conditions malgré le froid et le COVID.
Mais après tout, nous sommes au mois d’octobre, vous vouliez quoi ? Du soleil, 25 degrés à l’ombre, un terrain sec mais pas trop ? Que nenni, froid de canard et petit crachat automnal, un point c’est tout ! Mais on commence à avoir l’habitude, l’originalité venait plutôt de l’organisation de la course, un peu spéciale par temps de COVID : « Nous avons fait une demande auprès de la Préfecture pour pouvoir organiser le cross et nous veillons à appliquer un protocole sanitaire. Les élèves de 6ème et 5ème courent le matin, en décaler, et les 4èmes – 3èmes l’après-midi. Il y a des endroits spécifiques pour chaque classe afin qu’ils puissent déposer leurs affaires également » précise Nathalie Perrin, professeur d’EPS qui supervisait l’épreuve cette année. On ajoutera que le masque était de rigueur pour l’équipe chargée de l’encadrement ainsi que les jeunes une fois qu’ils avaient fini de courir.
De plus, dans le cadre de la liaison CM2-6ème, deux classes de CM2 étaient invitées à participer au cross jeudi matin avec les 6èmes. Il s’agissait des CM2 de Jean Macé et de la classe de CM1/CM2 de Marie Curie. Si l’on ajoute ces écoliers aux collégiens, on obtenait un total de près de 500 participants pour cette édition 2020. Et comme qui dirait, l’important c’est de participer !
0 commentaire