Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Championnats de France Windsurf – belle représentation de l’ASG Voile à Miramas.

Une petite dernière avant le reconfinement

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Chts France ASG 2020 (1)

Onze Gérômois, représentant l’équipe Ligue Grand-Est avaient fait le déplacement, pour les Championnats de France minimes, espoirs et raceboard dans le sud.

Les coachs Grand-Est, Théo Halluitte (de Gérardmer) et Alex Simon (de Messein)  avaient prévu un stage de préparation de 4 jours, réalisé dans des conditions idéales, vent de 15 nœuds (force 4 Beaufort pour les anciens) et soleil (presque) chaud pour cette fin octobre.

Mais la décision de reconfinement le vendredi écourtait malheureusement le Championnat, disputé sur la seule journée du jeudi, alors qu’il devait avoir lieu jusqu’au dimanche. Cinq manches ont toutefois été lancées dans la journée par les organisateurs (quatre pour les minimes), avec un vent de plus de 20 nœuds au début, mollissant progressivement, mais bien éprouvant pour les organismes.

Les jeunes vosgiens, peu préparés cette année aux conditions difficiles du fait de l’annulation de presque tous les stages et compétitions en mer, n’ont rien lâché, à l’image des minimes Salomé Simon, et Emmie C.Swoob, (16 et 17ièmes F), de Pierre Gaillard (42ième), ou de Léopoldine Gauer (18ième en espoirs fille), qui se sont battus jusqu’au bout, même s’ils ne pouvaient rivaliser avec l’élite nationale. Célestine Gauer, pas encore prête pour ce niveau, a souffert, mais beaucoup appris.

Clément Valentin, face à une très forte opposition pour sa première année en espoirs, confirme son potentiel (27ième), les résultats les plus valorisants pour l’ASG Voile venant des Espoirs+, avec Gautier Valentin, 2ième, et Espoirs+ Filles, Pauline Weckel et Sarah Gaillard (5ième et 7ième), mais les absences dans ces catégories frustrent Gautier d’un beau podium.

Seuls les “Raceboard” qui devaient commencer leur compétition le vendredi, date du début de confinement, n’ont pas couru.Titouan Halluitte, Tom Marchal, et Gaby Gottscheck (Messein), ont du se contenter de soutenir leurs camarades.

Windfoil à Narbonne :  à noter la bonne performance de Maxime de Carvalho (56ième, et second concurrent issu d’une Ligue « intérieure »), la semaine précédente, aux Championnats de France Wind foil à Narbonne.

asg voile

0 commentaire

Laisser un commentaire