C’était le premier point à l’ordre de ce conseil municipal que nous développerons plus en détail dans nos colonnes. Celui qu’on ne présente plus à Gérardmer, Maxime Laheurte, fait donc officiellement partie du conseil municipal de la Ville de Gérardmer en tant qu’élu de la majorité.
Représentant la majorité « Gérardmer une ville pour tous » il succède ainsi à Jean-Luc Perrot dont la démission a été acceptée le mois dernier par le Préfet des Vosges. « Il était la garantie d’une union dans votre liste et il la quitte 4 mois après. Une union qui selon moi n’était donc de façade et j’estime en cela que les électeurs ont été floués » commentera André Jacquelin, élu du groupe « Gérardmer Notre Perle » à propos de cette démission. Certains évoquent un désaccord sur le déplacement de bureaux comme un des éléments déclencheur de ce départ, le maire préfère évoquer « une divergence de fond sur certains points » ajoutant que les élus qui le souhaitaient pouvaient joindre Jean-Luc Perrot s’ils estimaient la démarche nécessaire.
Mais pour en revenir au petit nouveau, Maxime Laheurte n’a semble-t-il pas perdu de temps pour s’investir pleinement au sein de la commission sportive (sur le thème « Génération 2024 » en lien avec les J.O par exemple), pour le plus grand plaisir des élus qui l’accompagnent au sein de cette dernière, à commencer par Karine Bédez, adjointe à l’éducation, à la jeunesse et… aux sports !
0 commentaire