Petits et grands, tout le monde était content ce matin au pied du domaine de ski alpin de la Mauselaine qui lance sa saison et donc accueille du public.
Pas de remontées mécaniques et de descentes à ski pour le moment, épidémie oblige, mais il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. La station a mis en place des activités adaptées au contexte avec de la luge, des balades en raquette, un Mont Wu-Tang à gravir qui a poussé à l’entrée du domaine, un petit parc avec des structures en mousse, sans oublier quelques invités de marque comme notre bon vieux Saint Nicolas et ses acolytes ainsi que les mascottes Loustic et Piou-Piou, représentant respectivement l’Office du Tourisme et l’Ecole de Ski. On peut même voir quelques fondeurs passer par là, sans doute en provenance du domaine nordique.
Alors ! On ne va pas bouder son plaisir, celui de pouvoir sortir et de profiter d’un beau front de neige, comme nous le confiait d’ailleurs une mamie accompagnée de son petit fils. On peut même passer prendre un café ou un chocolat (à emporter bien sûr !) chez Tintin, histoire de se réchauffer et pour bien débuter la saison : c’est déjà ça de pris. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour avoir un hiver sympa, enneigé et surtout sans COVID ! En attendant, profitons de ce premier week-end de détente à la Mauselaine, et si vous avez des fourmis dans les jambes, n’oubliez pas que les Bas-Rupts sont ouverts également pour la pratique du ski nordique !
0 commentaire