Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Aïkido : les élèves de l’ASG ont remis les Palmes d’Or et don 6e Dan à leur professeur

Bravo à Yvan Lostette

0 commentaire

0

Écouter cet article

aikido Lostette Gérardmer n 3

Ce samedi, les élèves du club de l’AS Gérardmer Aïkido ont eu le plaisir de remettre les Palmes d’Or et le diplôme de 6ème DAN à leur professeur.

Deux distinctions qui récompensent le parcours exceptionnel d’Yvan LOSTETTE dans cet art martial qu’est l’Aïkido. Ce dernier est un pratiquant de longue date qui a débuté sa carrière dans les années 70. Sa progression fut rapide et il a notamment été investi de la fonction de DTR de Lorraine. En 1992, il écrit un livre intitulé Itinéraire pour une préparation aux BEES, un ouvrage pour la formation des cadres Aïkido.Il a obtenu son 1er Dan en 1977 et le 5ème en 1996. Il a également été diplômé du BE1 en 1982 et du BE2 en 1987.

Grâce à cet enseignant passionnée, le club de Gérardmer a été ouvert en février 2018 et les élèves ont eu la chance de bénéficier d’un enseignement rigoureux, puisant aux sources de l’Aïkido dans la tradition des maîtres japonais : travail en profondeur sur le lâcher prise, la détente mentale, morale et physique, permettant d’essayer d’atteindre la spontanéité dans la réponse à une attaque. Ses élèves ont du respect pour sa pratique, sa recherche et le remercient pour sa patience, son écoute et ses réponses à leurs questions.

Aïkido

Yvan Lostette

0 commentaire

Laisser un commentaire