Vous avez su nous aider dans nos précédentes collectes, c’est pourquoi je me permets de vous envoyer ce courriel.
Je vous propose le planning des 5 magasins dans lesquels nous serons présents. Pour respecter le couvre feu j’ai modifié les plages horaires de chaque après midi en avançant 1/2 le démarrage afin de terminer à 17h30.
Protocole sanitaire prévu par l’Association Nationale des Restos du Coeur
Rappel des règles préconisées par le protocole (élaboré conformément à l’avis d’une commission extérieure aux Restos et avec l’aval de l’état prenant en compte les variants et leur contagiosité) :
– Si possible, trouver d’autres bénévoles que les personnes à risque (+de 65 ans, touchés par une affection de la liste (un avenant spécial Covid devrait être transmis à chaque bénévole qui en prendra connaissance et pourra accepter ou non de collecter).
– 2 m de distance en collecte, masques FFP2 obligatoire pour permettre aux bénévoles à risque de collecter (1056 prévus qui vont arriver dans l’AD88), gel hydroalcoolique mais PAS DE GANTS (fausse protection), si plus de 2 h en collecte s’aérer 1/4h après 2h.
– Pas de distribution de flyers remplacés par des affiches A2 des besoins éditée par le national qui va bientôt arriver à l’AD. (si besoin, l’AD peut faire imprimer des outils de communication pour la collecte, l’AN remboursera les frais sur présentation des notes de frais). Les flyers peuvent être utilisés comme affichage stop rayon en accord avec chaque magasin.
– Demander aux donateurs de poser leur don directement dans les cartons ou caisses prévus pour éviter toute manipulation par les bénévoles. (Bien sûr, des bénévoles les manipuleront dans les centres mais il sera alors possible de laver les mains autant que nécessaire.)
– Pas de chasubles qui passent d’un bénévole à un autre (un Bnv qui reste longtemps, voire une journée peut porter la chasuble mais pas la transmettre à un autre bénévole.) Il faudra utiliser les badges qui peuvent être désinfectés au gel, voire des autocollants au logo Restos à usage unique.
0 commentaire