Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Tour de chant participatif pour les écoliers

Les Résidences de Chanteurs Jeune Public sont officiellement lancées

0 commentaire

0

Écouter cet article

Nouvelle facette des projets CTEAC Hautes Vosges campagne 2020-2021 avec les Résidences de Chanteurs Jeune Public qui, à Gérardmer, ont concerné plusieurs écoliers à travers des rencontres avec des artistes tels que Félix Lobo, Philippe Roussel ou encore Maxime Vauthier.

Jeudi dernier, des projets « Résidences de chanteurs jeune public » ont été officiellement lancés. Côté École Marie Curie, c’est Philippe ROUSSEL et Maxime VAUTHIER qui sont venus à la rencontre de la classe de CP-CE1 (et même quelques autres pour l’occasion…) pour un tour de chant participatif et espiègle qui s’est poursuivi par un temps en classe pour jeter les bases d’une collaboration sur cette année scolaire.
Côté École des Bas Rupts, c’est Félix LOBO qui est venu faire découvrir aux deux classes quelques unes de ses chansons, présenter les aventures de ses instruments de musique et autres objets, ou encore se prêter aux jeux des questions des enfants. Un temps de création avec certains enfants a également eu lieu et l’aventure ne fait que commencer. Les artistes vont en effet rendre plusieurs fois visite à ces classes Géromoises durant l’année scolaire afin de créer avec eux des chansons. Ces projets sont coordonnés par la MCL en lien avec les enseignantes et enseignants. Ils s’insèrent dans le cadre du Contrat Territorial d’éducation Artistique et Culturelle Hautes Vosges saison 2020 2021 et sont soutenus par la Communauté de communes des Hautes Vosges, le Conseil Départemental des Vosges, la DRAC Grand Est et l’Inspection Académique des Vosges.

Felix Lobo

Philippe Roussel

0 commentaire

Laisser un commentaire