De Strasbourg, où il était hospitalisé depuis quelques jours, nous apprenons le décès de Monsieur Jean-François Cholé. C’est une figure de la musique, de la pêche, de la chasse, du tennis…et du Lido qui vient de nous quitter à l’âge de 74 ans. Originaire de Saint-Dié-des Vosges, Jean-François était un gérômois d’adoption depuis son plus jeune âge, demeurant aujourd’hui à la Rayée là même où ses parents avaient construit une maison secondaire dans les années 60.
C’est dans le milieu de la musique que le défunt a évolué durant toute sa vie. D’abord dans les pas de son père François Cholé, concertiste reconnu, professeur de piano au conservatoire de Nancy et découvreur de Michel Beroff originaire d’Épinal qui a fait une carrière internationale. Jean-François était lui aussi très doué pour le piano et se dirigea vers l’enseignement. En premier lieu à Nancy, puis Chambéry et enfin au conservatoire de Grenoble où il forma un grand nombre de concertistes de talent.
Jean-François eut 4 enfants : Frédéric, Isabelle, Charles Antoine dit Nanou et Laure.
Il laisse le souvenir d’un homme discret mais rieur, il aimait retrouver régulièrement ses copains de toujours au Lido ou dans les fermes auberge pour de grandes tablées amicales et fraternelles.
La date des obsèques de Jean-François n’est pas encore déterminée, nous vous en tiendrons informé prochainement.
Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.
0 commentaire