Maillot 2 étoiles dédicacé par les joueurs de l’équipe de France pour ce président 3 étoiles.
« Suite au communiqué de Fabrice Defranoux dans la presse, voici quelques informations, et, remontons dans le temps.
Ancien logo
En gros, ce qu’il faut savoir. C’est avec surprise que nous avons découvert la disparition de l’historique et emblématique jonquille sur le nouveau logo du Club de Gérardmer. C’est navrant sentimentalement.
Que de souvenirs durant toutes ces années avec ses joies, ses peines, cela fait mal au cœur, que dirait Henri Millan et les anciens du Club ?
Jacques BREL évite un drame au gymnase P&P Didier. En effet, le président François DELON entraînait les cadets le soir et avait décidé de raccourcir la séance pour regarder Jacques BREL dont il est passionné. Bien lui a pris, le temps de fermer le gymnase et de traverser la route pour rentrer chez lui…
Juste en face le toit du gymnase s’écroulait. Il y avait 16 joueurs, c’était le 10 mars 1988.
13 novembre 1993, le chalet vestiaire de l’ancien terrain explose en pleine nuit. Tout est détruit.
La section a porté le logo sur les terrains des Vosges et du Grand Est avec bonheur et fierté. C’était la jonquille et elle restera jonquille. Que cela déplaise ou pas à certains.
La section a participé à de nombreux chars de la fête qui porte son nom avec joie et de grands moments de convivialité.
Quand aux problèmes de licences avec la pandémie et les revenus financiers où il faudra aider les licenciés, il faut savoir que l’ancien comité a versé la totalité de sa trésorerie au nouveau président et son comité. Une somme de plus de 50 000€, ce qui est très confortable, je pense.
Quand au résultat financier du centenaire, aucune information ne nous est parvenue.
Sur le site du Club, nous laissons un magnifique complexe. Un terrain d’honneur (juillet 1990 ), un synthétique le 19/10/2013, un petit terrain pour les débutants, des nouvelles tribunes avec l’aide financière de l’AGSH, des rangements pour le matériel et les ballons.
Constructions.
Cabine sono, Pascal Simon. Achat d’un local préfabriqué, Pierrot Richard. Un chalet rangement Houot Pascal Simon Walter De Nardin, Olivier Simon, Michel Jacquel. Club House, une cuisine plus 2 frigos Doudou Simon, W De Nardin Claude Martin, JM Stoquert. Un bar, Michel Jacquel, pose support de Coupes, pose télé, un congélateur. Un local ordinateur, défenses de fenêtres.
Toute une superbe équipe qui m’a épaulée pendant soixante années et, j’oubliais notre super masseur de l’époque Pierrot Ruer, et notre cher ami Eric Bassière.
Résultats : l’équipe A toujours en PH du Grand Est.
Des grands moments : la venue des Clubs professionnels à Ramberchamp. 2quipe de France -17ans,
L’équipe Hollande 17ans- Nancy – Chlef Algérie – Buccarest – Epinal – Charleville – Sochaux etc.
La cerise sur le gâteau le congrès national 13-14-15 es Districts de France au casino avec Claude Simonet Pdt e la FFF de football professionnel, JP Escalettes pdt du foot amateurs.
Une vie passée au foot, un grand merci à mon épouse , cela mérite respect et considération. Merci également, à tous mes amis qui ont œuvré avec moi pour le football et la jeunesse, aux dirigeants arbitres, parents, anciens présidents, l’AGSH, la FFF, les différentes municipalités et, bien sûr tous nos sponsors.
Bien sportivement. »
DELON François, ancien président de l’ASG football
0 commentaire