Sortis de la période difficile des confinements et autres couvre-feux, un petit groupe de Gérômois qui ne demande qu’à grandir a souhaité (re)créer le Comité des Promenades de Gérardmer, ainsi baptisé en référence premier office du tourisme de France créé en 1875 (ou 76, mais ne vous battez pas !).
Et comme le précise le président de cette association Jules Honoré, l’objectif est simple sur le papier, mais avec une petite subtilité : il s’agit de valoriser, faire (re)découvrir et dynamiser la vallée des lacs, toute la vallée, ainsi que son riche et beau terroir tout en proposant divers événements à la fois culturels, sportifs et familiaux. La petite subtilité, c’est que le Comité nouvellement créé souhaite ajouter une touche essentielle de convivialité dans sa démarche, une convivialité qui a tant manqué pendant un an, une convivialité chère aux membres du bureau ainsi qu’aux locaux, une convivialité à transmettre et à partager aux futurs vacanciers, le tout sur 4 saisons et avec une démarche éco-responsable incontournable.
« Nous voulons donner aux gens l’envie d’apprécier et de respecter ce riche patrimoine culturel et culinaire, ces paysages… Pour cibler notre démarche et créer notre logo, on s’est d’ailleurs inspirés et imprégnés des vieilles cartes postales et des vieilles affiches d’époque » ajoute Jules Honoré. Ce dernier qui est accompagné par Francis Gremillet, secrétaire de l’association ; Hubert Gourguillon, trésorier, Thomas Gion, vice-président, ainsi que Marianne Richard et Thierry Honoré. Un premier évènement devrait lancer les réjouissances et il s’agira e la « Fête de la Chaume » programmée le 11 juillet 2021. Il s’agir d’une balade gourmande et musicale avec des acteurs et producteurs locaux qui s’achèvera par une guinguette avec un concert de reprise de « Téléphone » ouvert à toutes et à tous.
Une marche accessible à tous, familiale et forcément conviviale, agrémenté d’un menu gourmand et de musique, le tout sur une distance de 9 km. « Et encore, la partie difficile pour se faire sur le télésiège 6 places » précise Hubert Gourguillon. Les réservations devraient prochainement être ouvertes, d’ici une quinzaine de jours, et un appel aux bénévoles également, car un autre des objectifs est également fédérer d’autres structures et associations, mais aussi donner voir de redonner le goût au bénévolat, notamment aux jeunes, après cette période difficile ou tout était à l’arrêt ou au ralenti…
0 commentaire