Le printemps, enfin, pointe le bout de son nez. L’association des Incroyables Potagers reste fidèle à sa tradition, en organisant son troc de plantes de printemps le samedi 22 mai, à partir de 14 heures.
Le lieu reste le même, derrière la mairie de Gérardmer. Les habitués seront heureux de s’y retrouver afin d’échanger plantes, graines, conseils et astuces. La mairie de Gérardmer met à notre disposition un barnum qui nous permet d’être à l’abri tout en restant en plein air.
Chacun peut apporter ses plantes, vivaces ou annuelles, grandes ou petites, ses graines et semences, ses semis de fleurs ou de légumes, des ustensiles ou revues de jardinage, bref tout ce qui a rapport au jardin. L’association vous conseille d’étiqueter les plantes et de les mettre en pot ou dans du papier-journal.
Alors chacun pourra planter, déplanter, replanter, transplanter, implanter, complanter, sans rien supplanter, sans se planter. Légumes souterrains ou fleurs solaires, plantes grimpantes ou rampantes, promesses de graines ou bouquets épanouis, fleur jaune ou bleue, rouge ou blanche, violette peut-être, ou camaïeu, imaginons, réalisons notre jardin. Et laissons la nature opérer sa magie.
Dans le même temps, une équipe mettra en œuvre les trois bacs « Nourriture à Partager ». Salades, haricots, fraises, aromatiques et autres courges n’ont qu’à bien se tenir. C’est avec plaisir que seront accueillis ceux qui souhaitent participer à la plantation.
Les consignes sanitaires sont en voie d’assouplissement, mais restent naturellement applicables. Donc, le port du masque restera vraisemblablement en vigueur, et du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition. Les autres gestes barrières, comme la distanciation, seront respectés en fonction de la norme en cours ce jour-là.
A tous, habitués comme nouveaux visiteurs, nous souhaitons la bienvenue et une belle après-midi d’échanges enrichissants.
0 commentaire