C’est avec un plaisir non dissimulé que les membres de l’AVF de Gérardmer et leur président Gérard Martin se sont réunis à la salle des Armes de la mairie dans le cadre d’une assemblée générale particulièrement attendue où les bonnes nouvelles ont afflué.
C’était en effet la première réunion en présentielle depuis le début de la crise sanitaire et une année qui aura montré que « les contacts avaient beaucoup manqué, mais que l’AVF a été capable de les maintenir via le net, même si ce n’était qu’une solution de secours, pas toujours satisfaisante, d’où l’importance de ces retrouvailles qui se prolongeront au restaurant » précise Gérard Martin. Des assises annuelles qui redonnent vie à l’association qui va pouvoir réintégrer ses locaux situés à l’espace Tilleul dans la limite de 9 personnes sur place et dans le respect des gestes barrières.
Mais surtout, le président gérômois a eu le plaisir d’annoncer que l’AVF pouvait redémarrer ses différentes activités, animations et ateliers, ou encore relancer certains projets mis en sommeil et certaines réunions conviviales. une autre bonne nouvelle qui a ravi les amicalistes présents, parmi lesquels on retrouvait Françoise Buffet, Gérômoise d’adoption partie pour des raisons professionnelles à Dijon et qui a le plaisir de venir passer ses beaux jours à Gérardmer. Elle connaît très bien l’AVF, c’est le moins que l’on puisse écrire, puisqu’elle en est l’une des membres fondatrices (et ancienne vice-présidente) avec la regrettée Georgette Demange. On notera également la présence de Brigitte de Metz Noblat, présidente régionale de l’AVF Alsace Lorraine qui avait fait le déplacement pour l’occasion.
0 commentaire