Certaines formules et répliques célèbres sont devenues avec le temps de véritables adages. A la manière de Audiard « les cons ça osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ». Ou à la façon de Brassens « quand on est con, on est con« . Celui qui a volé la magnifique sculpture de loup qui trônait depuis plusieurs années sur le chemin qui mène à Grouvelin via Saint-Jacques est un champion hors catégorie, un champion du monde, une perle rare qui mérite un dîner spécial. Au grand désarroi de son créateur Monsieur Arnould, son œuvre a disparu, sciée du billot qui lui servait de socle. Sur sa page Facebook, il explique….😡😤😠 « Pour ceux qui connaissaient le loup que j’avais sculpté sur le bord du chemin de Saint Jacques, il a disparu, je vous demande de partager largement afin que la personne qui a commis ce larcin ne puisse en profiter qu’ égoïstement.
Merci à toutes personnes qui pourraient le voir, ou réussir à avoir des infos de me contacter en message privé.
C’est la deuxième fois que ça arrive !!« 😤😤😤….
Bien des questions nous viennent à l’esprit. Pourquoi, comment et quel intérêt de violer un lieu en pleine nature et surtout voler une œuvre offerte gratuitement à la vue de tous les promeneurs et skieurs. Mais encore une fois, quand on est con, on est con !
Note : Nous avions consacré un article sur le loup de Saint-Jacques. Lire ici https://gerardmerinfo.fr/2019/08/loup-solitaire-apercu-foret/
0 commentaire