Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Lycée de Gennes : les mécanos se font livrer un nouveau véhicule

Dans ma Benz

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le lycée professionnel des métiers de l’automobile a récemment eu le plaisir de recevoir un tout nouveau véhicule de marque BMW avec laquelle l’établissement a un partenariat depuis de longues années.

Il y avait donc de l’effervescence dans les ateliers de Pierre-Gilelles de Gennes pour la remise officielle des clefs qui a eu lieu en présence du proviseur de l’établissement Alain Mallet et de Céline Rozé, directrice Déléguée aux Formations. Les principaux intéressés étaient eux aussi de la partie, à savoir de l’équipe des enseignants et bien sûr les élèves de seconde Maintenance en Véhicules qui avaient des étoiles dans les yeux au moment ou de retirer le drap qui dissimulait l’automobile, une BMW 435D coupé blanche d’une valeur de 60.000 euros.

Parmi les enseignants présents, Laurent Seiwert, formé Post Bac en alternance à Paris auprès de la marque, il y a 20 ans. Pour lui, pas de doute, possible, pour rester à la pointe de la technologie, il n’y a rien de tel pour les élèves que de travailler sur des véhicules dernières générations. Que ce soit en matière de compétences comme de motivation et de partage d’expérience(s), c’est le top du top ! C’est donc dans cet esprit que le directeur de la Plaque BMW, le responsable des qualifications techniques du centre de formation, le responsable service après-vente et le coordinateur technique de la marque ont offert au lycée ce modèle affichant tout juste 200km au compteur. Une automobile qui permettra aux lycéens de s’entraîner, de se perfectionner tout au long de leur formation en alternance qui est sans doute  « la plus facile pour arriver sur le marché du travail » pour reprendre les mots de Gilles Trescher, directeur de BMW Car Avenue qui s’est voulu rassurant et encourageant vis-à-vis des jeunes lors de son intervention orale.

Intervention à la suite de laquelle l’ensemble des personnes présentes ont pu apprécier les courbes du véhicule, s’installer au volant, ouvrir le capot, bref, se faire un peu plaisir en attendant de pouvoir réellement travailler dessus à partir de la rentrée prochaine…

0 commentaire

Laisser un commentaire