Depuis plus d’un an, la pratique du sport est freinée par la crise sanitaire et une épidémie de coronavirus qui semblait sans fin : prudence tout de même en cette période. L’éclaircie est réelle, espérons durable et invite à la relance de l’activité des clubs notamment de l’ASG Foot qui organisait ce samedi un match de gala sur fond d’un hommage à Marc Gallier, sosie du lieutenant Colombo et Pape Bouba Diop, ancien international sénégalais décédé en novembre dernier des suites de la maladie de Charcot.
Pour cet après midi si particulier, l’équipe de l’ASG emmenée par le président Fabrice Defranoux a mis les petits plats dans les grands avec la participation de figures emblématiques du monde du foot. Que ce soit Albert Gemmrich, en qualité d’ancien international, mais aussi président de la Ligue Grand Est, auprès duquel on retrouvait pour un vrai match de gala Pape Diakhaté, Eric Carrière, Mickaël Chrétien, Franck Signorino et bien d’autres encore pour affronter une sélection des Hautes-Vosges.
Au delà du résultat, c’est bien le football qui sort vainqueur d’un tel temps fort. La crise sanitaire a mis à mal la société en général les motivations de certains, alors les dirigeants se devaient de montrer l’exemple et de proposer un véritable esprit de cohésion, de mobilisation conviviale. C’est fait sur fond d’une reprise programmée au mois d’août pour tous les clubs de France. Croisons maintenant les doigts et soyons solidaire !
0 commentaire