Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

la petite visite et le bon coup de pouce du Kiwanis pour les Jardins de la Jamagne

Journées Portes Ouvertes aux jardins le 22 juillet à partir de 15 h 00

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Kiwanis avait remis un chèque d'un montant de 300 € aux Jardins de la Jamagne, contribuant ainsi à l'chat d'une nouvelle serre.

Le Kiwanis avait remis un chèque d’un montant de 300 € aux Jardins de la Jamagne, contribuant ainsi à l’chat d’une nouvelle serre.

Lundi après-midi, le Kiwanis Club de Gérardmer et son président Youssef Bougarnou ont rendu une petite visite aux Jardins de la Jamagne, initiative chaperonnée par le Secours Catholique Local représenté par son président Paul de Montclos.

Depuis maintenant 4 ans, le Kiwanis soutient financièrement ces jardins collectifs qui profitent actuellement à 9 foyers encadrés par des bénévoles. Des jardins splendides cette année encore, où les bons légumes croisent les plantes aromatiques ainsi que les fraises qui font le bonheur des enfants et de leurs parents. « L’aide du Kiwanis a notamment contribué à l’achat d’une nouvelle serre pour les tomates surtout. L’an dernier, avec la canicule, nous avions même fait pousser des melons » précise Bernard Vincent-Viry, un des bénévoles emblématiques de ces jardins qui ne demandent qu’à grandir. Une demande a d’ailleurs été faite dans ce sens auprès de la mairie afin de pouvoir, si possible, étendre un peu la surface de culture. Autre point d’amélioration possible et même nécessaire, les jardiniers font face à un problème qui est celui de l’arrosage. Les jardins disposent de citernes, mais les périodes de sécheresse sont parfois difficiles à négocier et il est interdit de pomper dans la Jamagne qui passe non loin du site. Il va donc falloir se pencher sur cette question de l’arrosage et toutes les bonnes idées seront les bienvenues lors des portes ouvertes qui auront lieu le 22 juillet prochain à partir de 15 h 00.

jardins de la jamagne

0 commentaire

Laisser un commentaire