Suite à la détection d’un cluster sur le secteur de Charmes, les services de l’État ont immédiatement réagi en mettant en place des mesures préventives. Ainsi, dès aujourd’hui une campagne de dépistage et de vaccination a été menée à
l’échelle locale du territoire de Charmes. L’opération de dépistage a permis d’accueillir et de tester 165 personnes. Deux tests se sont avérés positifs à la Covid-19.
Conjointement, dans le cadre de la campagne de vaccination sans rendez-vous, 142 doses de vaccins ont été administrées auprès des habitants du secteur.
À compter du mardi 27 juillet, un centre de vaccination éphémère sera installé dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Charmes et sera ouvert tous les mardis, les mercredis et les jeudis de 13h30 à 17h30.
En outre, suite aux investigations menées, une lettre de mise en demeure a été adressée au propriétaire de la discothèque afin qu’il démontre la bonne application des mesures au regard du passe-sanitaire :
– contrôle renforcée du passe-sanitaire au moyen d’appareils munis de l’application TousAntiCovidVérif ;
– mise en place d’un cahier de rappel papier et numérique.
La réouverture de cet établissement est par ailleurs soumise à la désinfection des locaux par un professionnel de la discothèque ou par un prestataire agréé afin de prévenir de nouveaux foyers de contamination.
Il convient toujours d’observer la plus grande vigilance vis-à-vis du virus et du variant Delta. Respecter les mesures barrières et poursuivre les opérations de vaccination sont les meilleurs remparts à la propagation du virus et au développement de formes graves de la maladie.
80e anniversaire de la libération – la cérémonie du dimanche en images |
0 commentaire